Politique de confidentialité de Henchman
Henchman Limited respecte votre vie privée et s'engage à protéger vos données personnelles. Cette politique de protection des données vous informe sur la manière dont nous traitons vos données personnelles, sur vos droits en matière de vie privée et sur la manière dont la loi vous protège.
- Informations importantes et qui nous sommes
Objet de la présente politique de protection de la vie privée
Cette politique vise à vous donner des informations sur la manière dont Henchman Limited collecte et traite vos données personnelles. Il est important que vous lisiez cette politique en même temps que toute autre politique ou avis de traitement équitable que nous pouvons fournir à des occasions spécifiques lorsque nous collectons ou traitons des données personnelles vous concernant, afin que vous soyez pleinement conscient de la façon dont nous utilisons vos données et de la raison pour laquelle nous le faisons. La présente politique complète les autres avis et n'est pas destinée à les remplacer.
Contrôleur
Henchman Limited est le contrôleur de données et le responsable de vos données personnelles (collectivement dénommés "Henchman", "nous", "notre" ou "nos" dans la présente politique de confidentialité).
Nous avons nommé un responsable de la protection des données, qui est chargé de superviser les questions relatives à la présente politique de confidentialité. Pour toute question concernant cette politique, y compris toute demande d'exercice de vos droits légaux, veuillez contacter le responsable de la protection des données à caractère personnel aux coordonnées indiquées ci-dessous.
Coordonnées de la personne à contacter
Nos coordonnées complètes sont les suivantes :
Nom complet de l'entité légale : Henchman Europe B.V.
Titre : Responsable de la protection des données
Adresse électronique : info@henchman.eu
Adresse postale : Henchman Europe BV,Concertgebouwplein 15H, 1071LL Amsterdam
Vous avez le droit de déposer une plainte à tout moment auprès de la CNIL, l'autorité de contrôle française pour les questions de protection des données (https://www.cnil.fr/en/home). Nous vous serions toutefois reconnaissants de nous donner la possibilité de répondre à vos préoccupations avant que vous ne vous adressiez à la CNIL, et nous vous invitons donc à nous contacter en premier lieu.
Votre obligation de nous informer des changements
Il est important que les données personnelles que nous détenons à votre sujet soient exactes et à jour. Veuillez nous informer si vos données personnelles changent au cours de votre relation avec nous.
Liens avec des tiers
Notre site web peut inclure des liens vers des sites web, des plug-ins et des applications de tiers. Le fait de cliquer sur ces liens ou d'activer ces connexions peut permettre à des tiers de collecter ou de partager des données vous concernant. Nous ne contrôlons pas ces sites web tiers et nous ne sommes pas responsables de leurs politiques de confidentialité. Lorsque vous quittez notre site web, nous vous encourageons à lire l'avis de confidentialité de chaque site web que vous visitez.
Comment nous utilisons les cookies
Lorsque vous interagissez avec notre site web, nous pouvons collecter automatiquement des données techniques sur votre équipement, vos actions et habitudes de navigation. Nous collectons ces données techniques en utilisant des cookies. Un cookie est un petit fichier qui demande la permission d'être placé sur le disque dur de votre ordinateur. Une fois que vous avez donné votre accord, le fichier est ajouté et le cookie aide à analyser le trafic web ou nous permet de savoir quand vous visitez un site particulier. Les cookies permettent aux applications web de vous répondre en tant qu'individu. L'application web peut adapter ses opérations à vos besoins, à vos goûts et à vos aversions en recueillant et en mémorisant des informations sur vos préférences.
Nous utilisons des cookies de suivi du trafic pour identifier les pages qui sont utilisées. Cela nous aide à analyser les données relatives au trafic des pages web et à améliorer notre site web afin de l'adapter aux besoins des clients. Nous n'utilisons ces informations qu'à des fins d'analyse statistique et les données sont ensuite supprimées du système. Nous utilisons Google Analytics, qui est basé en dehors de l'Espace économique européen (EEE).
D'une manière générale, les cookies nous aident à vous fournir un meilleur site web, en nous permettant de surveiller les pages que vous trouvez utiles et celles qui ne le sont pas. Un cookie ne nous donne en aucun cas accès à votre ordinateur ou à toute autre information vous concernant, à l'exception des données que vous choisissez de partager avec nous.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont nous utilisons les cookies, veuillez cliquer ici pour lire notre politique en matière de cookies. Vous pouvez bloquer tous les cookies non essentiels en cliquant sur le lien ici ou en allant sur la page https://henchman.co.uk/cookie-settings. Les cookies essentiels permettent d'assurer la fonctionnalité de base du site web. Sans ces cookies, le site web ne peut pas fonctionner correctement. Ils aident à rendre un site web utilisable en permettant une fonctionnalité de base.
2. Les données que nous recueillons à votre sujet
Les données à caractère personnel, ou informations à caractère personnel, désignent toute information concernant une personne à partir de laquellem cette personne peut être identifiée. Cela n'inclut pas les données dont l'identité a été supprimée (données anonymes).
Nous pouvons collecter, utiliser, stocker et transférer différents types de données à caractère personnel vous concernant, que nous avons regroupées comme suit :
- Données d'identité, y compris le prénom, le nom, le titre, la date de naissance et le sexe.
- Données de contact, y compris l'adresse de facturation, l'adresse de livraison, l'adresse électronique et le(s) numéro(s) de téléphone.
- Données financières, y compris les détails du compte bancaire et de la carte de paiement.
- Les données de transaction comprennent les détails des paiements effectués en votre faveur et par vous, ainsi que d'autres détails sur les produits et services que vous avez achetés auprès de nous.
- Les données techniques comprennent l'adresse IP (Internet Protocol), vos données de connexion, le type et la version du navigateur, le réglage du fuseau horaire et la localisation, les types et versions des plug-ins du navigateur, le système d'exploitation et la plateforme, ainsi que d'autres technologies sur les appareils que vous utilisez pour accéder à ce site web.
- Les données de profil comprennent votre adresse électronique et votre mot de passe, les achats ou les commandes que vous avez effectués, vos intérêts, vos préférences, vos commentaires et vos réponses à des enquêtes.
- Les données d'utilisation comprennent des informations sur la façon dont vous utilisez notre site web, nos produits et nos services.
- Données relatives au marketing et à la communication, y compris vos préférences en matière de réception de messages marketing de notre part.
Nous ne recueillons aucune catégorie particulière de données à caractère personnel vous concernant (notamment des informations sur votre race ou votre appartenance ethnique, vos croyances religieuses ou philosophiques, votre vie sexuelle, votre orientation sexuelle, vos opinions politiques, votre appartenance à un syndicat, des informations sur votre santé et des données génétiques et biométriques). Nous ne recueillons pas non plus d'informations sur les condamnations pénales et les infractions.
Si vous ne fournissez pas de données à caractère personnel
Lorsque nous devons collecter des données à caractère personnel en vertu de la loi ou d'un contrat conclu avec vous et que vous ne fournissez pas ces données lorsqu'elles vous sont demandées, il se peut que nous ne soyons pas en mesure d'exécuter le contrat que nous avons conclu ou que nous essayons de conclure avec vous (par exemple, nous ne serons pas en mesure de vous fournir des produits si vous ne nous fournissez pas vos coordonnées ou vos données financières).
3. Comment vos données personnelles sont-elles collectées ?
Nous recueillons des données à caractère personnel vous concernant lorsque vous nous communiquez vos données d'identité, vos données de contact et vos données financières en remplissant des formulaires ou en correspondant avec nous par courrier, téléphone, courrier électronique ou autre. Cela inclut les données personnelles que vous fournissez lorsque vous :
- demander à bénéficier de nos produits ou services ;
- créer un compte sur notre site web ;
- demander à ce que des campagnes de marketing vous soient envoyées ; ou
- nous faire part de vos commentaires ou nous contacter.
4. Comment nous utilisons vos données personnelles
Nous n'utiliserons vos données personnelles que si la loi nous y autorise. Le plus souvent, nous utiliserons vos données personnelles dans les circonstances suivantes :
- Lorsque nous devons exécuter le contrat que nous sommes sur le point de conclure ou que nous avons conclu avec vous.
- Lorsque cela est nécessaire pour nos intérêts légitimes (ou ceux d'un tiers) et que vos intérêts et vos droits fondamentaux ne prévalent pas sur ces intérêts.
- lorsque nous devons nous conformer à une obligation légale ou réglementaire.
Les types de bases légales sur lesquelles nous nous appuierons pour traiter vos données personnelles peuvent être résumés comme suit :
"Exécution d'un contrat" : le traitement de vos données lorsqu'il est nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel vous êtes partie ou pour prendre des mesures à votre demande avant de conclure un tel contrat.
"Intérêt légitime" signifie l'intérêt de notre entreprise dans la conduite et la gestion de nos activités pour nous permettre de vous offrir le meilleur service et l'expérience la meilleure et la plus sûre. Nous veillons à prendre en compte et à équilibrer tout impact potentiel sur vous (à la fois positif et négatif) et vos droits avant de traiter vos données à caractère personnel dans le cadre de nos intérêts légitimes. Nous n'utilisons pas vos données à caractère personnel pour des activités où l'impact sur vous l'emporte sur nos intérêts (sauf si nous avons votre consentement ou si la loi nous y oblige ou nous y autorise). Vous pouvez obtenir de plus amples informations sur la manière dont nous évaluons nos intérêts légitimes par rapport à l'impact potentiel sur vous dans le cadre d'activités spécifiques en nous contactant.
"Se conformer à une obligation légale ou réglementaire" signifie traiter vos données à caractère personnel lorsque cela est nécessaire pour se conformer à une obligation légale ou réglementaire à laquelle nous sommes soumis.
En règle générale, nous ne nous appuyons pas sur le consentement comme base juridique pour le traitement de vos données à caractère personnel, sauf en ce qui concerne l'envoi de communications de marketing direct par courrier électronique, lorsque vous n'avez pas acheté de produits ou de services auprès de nous. Vous avez le droit de retirer votre consentement au marketing à tout moment en nous contactant.
5. Finalités de l'utilisation des données à caractère personnel
La raison pour laquelle nous traitons vos données personnelles est de nous permettre d'exécuter notre contrat avec vous, par exemple en vous fournissant nos produits et services.
Notez que nous pouvons traiter vos données à caractère personnel pour plus d'un motif légal en fonction de l'objectif spécifique pour lequel nous utilisons vos données. Veuillez nous contacter si vous avez besoin de détails sur le motif légal spécifique sur lequel nous nous appuyons pour traiter vos données à caractère personnel.
Marketing : Le refus et l'acceptation
Nous pouvons utiliser vos données d'identité, de contact, techniques, d'utilisation et de profil pour nous faire une idée de ce que nous pensons que vous voulez ou avez besoin, ou de ce qui peut vous intéresser. C'est ainsi que nous décidons quels produits, services et offres peuvent être pertinents pour vous (c'est ce que nous appelons le marketing).
Vous recevrez des communications marketing de notre part si vous nous avez demandé des informations ou si vous avez acheté des produits ou des services et si vous n'avez pas choisi de ne pas recevoir ces communications.
Vous pouvez nous demander de cesser de vous envoyer des messages marketing en nous contactant à tout moment. Si vous choisissez de ne plus recevoir ces messages marketing, cela ne s'appliquera pas aux données à caractère personnel qui nous ont été fournies dans le cadre de la fourniture de nos produits ou services.
Pour le marketing par messagerie électronique, nous vous demanderons généralement d'accepter de recevoir des informations marketing de notre part, à moins que vous n'ayez acheté des produits ou des services auprès de nous et que vous n'ayez pas refusé de recevoir ces informations marketing. Pour ce traitement de données à caractère personnel, nous nous appuierons sur notre intérêt légitime à vous envoyer des courriels de marketing sur des produits ou services similaires.
Changement d'objectif
Nous n'utiliserons vos données à caractère personnel qu'aux fins pour lesquelles nous les avons collectées, à moins que nous ne considérions raisonnablement que nous devons les utiliser pour une autre raison et que cette raison est compatible avec la finalité initiale. Si vous souhaitez obtenir une explication sur la manière dont le traitement pour la nouvelle finalité est compatible avec la finalité initiale, veuillez nous contacter.
Si nous devons utiliser vos données à caractère personnel à des fins non liées, nous vous en informerons et nous vous expliquerons la base juridique qui nous permet de le faire.
Veuillez noter que nous pouvons traiter vos données à caractère personnel à votre insu ou sans votre consentement, conformément aux règles susmentionnées, lorsque la loi l'exige ou le permet.
6. Divulgation de vos données personnelles
Nous pouvons être amenés à partager vos données à caractère personnel avec les parties mentionnées ci-dessous aux fins énoncées au paragraphe 5 ci-dessus :
- des tiers, dans la mesure où cela est nécessaire pour la fourniture de nos produits et services, y compris les fournisseurs tiers qui fournissent des services pour soutenir le fonctionnement de notre société.
- Les conseillers professionnels agissant en tant que sous-traitants ou responsables conjoints du traitement, y compris les avocats, les banquiers, les auditeurs et les assureurs.
- HM Revenue & Customs, régulateurs et autres autorités.
- les tiers auxquels nous pouvons décider de vendre, de transférer ou de fusionner des parties de nos activités ou de nos actifs. Nous pouvons également chercher à acquérir d'autres entreprises ou à fusionner avec elles. Si un changement intervient dans notre entreprise, les nouveaux propriétaires peuvent utiliser vos données personnelles de la même manière que celle décrite dans le présent avis de confidentialité.
Nous exigeons de tous les tiers qu'ils respectent la sécurité de vos données personnelles et qu'ils les traitent conformément à la loi. Nous n'autorisons pas nos prestataires de services tiers à utiliser vos données à caractère personnel à leurs propres fins et ne leur permettons de traiter vos données à caractère personnel qu'à des fins spécifiques et conformément à nos instructions.
7. Transferts internationaux
Certains de nos tiers externes peuvent être basés en dehors de l'EEE, de sorte que leur traitement de vos données personnelles impliquera un transfert de données en dehors de l'EEE. Chaque fois que nous transférons vos données personnelles en dehors de l'EEE, nous nous assurons qu'un degré de protection similaire leur est accordé, ce qui peut inclure la mise en oeuvre d'au moins l'une des garanties suivantes :
- nous ne transférerons vos données à caractère personnel que vers des pays dont la Commission européenne a estimé qu'ils offraient un niveau de protection adéquat des données à caractère personnel ; ou
- lorsque nous utilisons des fournisseurs basés aux États-Unis, nous pouvons leur transférer des données s'ils font partie du bouclier de protection de la vie privée (Privacy Shield), qui exige qu'ils fournissent une protection similaire aux données personnelles échangées entre l'Europe et les États-Unis.
Veuillez nous contacter si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur le mécanisme spécifique que nous utilisons lors du transfert de vos données à caractère personnel hors de l'EEE.
8. Sécurité des données
Nous avons mis en place des mesures de sécurité appropriées pour éviter que vos données personnelles ne soient accidentellement perdues, utilisées ou consultées de manière non autorisée, modifiées ou divulguées. En outre, nous limitons l'accès à vos données à caractère personnel aux employés, agents, sous-traitants et autres tiers qui ont un besoin professionnel de les connaître. Ils ne traiteront vos données personnelles que sur nos instructions et sont soumis à un devoir de confidentialité.
Nous avons mis en place des procédures pour faire face à toute suspicion de violation de données à caractère personnel et nous vous notifierons, ainsi qu'à tout organisme de réglementation applicable, une violation lorsque nous sommes légalement tenus de le faire.
9. Conservation des données : Pendant combien de temps utiliserez-vous mes données personnelles ?
Nous ne conserverons vos données personnelles qu'aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels nous les avons collectées, y compris pour maintenir notre base de données d'accréditation, satisfaire à toute exigence légale, comptable ou de rapport, ainsi que pour d'autres intérêts commerciaux légitimes.
Pour déterminer la période de conservation appropriée des données à caractère personnel, nous prenons en compte la quantité, la nature et la sensibilité des données à caractère personnel, le risque potentiel de préjudice résultant d'une utilisation ou d'une divulgation non autorisée de vos données à caractère personnel, les finalités pour lesquelles nous traitons vos données à caractère personnel et la possibilité d'atteindre ces finalités par d'autres moyens, ainsi que les exigences légales applicables.
Dans certaines circonstances, vous pouvez nous demander d'effacer vos données : voir Demande d'effacement ci-dessous pour plus d'informations.
Dans certaines circonstances, nous pouvons anonymiser vos données personnelles (de sorte qu'elles ne puissent plus être associées à vous) à des fins de recherche ou de statistiques, auquel cas nous pouvons utiliser ces informations indéfiniment sans vous en informer.
10. Vos droits légaux
Dans certaines circonstances, vous avez des droits en vertu des lois sur la protection des données en ce qui concerne vos données personnelles. Vous avez le droit de :
- Demander l'accès à vos données à caractère personnel (communément appelé "demande d'accès de la personne concernée"). Cela vous permet de recevoir une copie des données personnelles que nous détenons à votre sujet et de vérifier que nous les traitons légalement.
- Demander la correction des données personnelles que nous détenons à votre sujet. Cela vous permet de faire corriger les données incomplètes ou inexactes que nous détenons à votre sujet, bien que nous puissions avoir besoin de vérifier l'exactitude des nouvelles données que vous nous fournissez.
- Demander l'effacement de vos données à caractère personnel. Cela vous permet de nous demander d'effacer ou de retirer des données à caractère personnel lorsqu'il n'y a aucune raison valable pour que nous continuions à les traiter. Vous avez également le droit de nous demander d'effacer ou de retirer vos données à caractère personnel lorsque vous avez exercé avec succès votre droit d'opposition au traitement (voir ci-dessous), lorsque nous avons peut-être traité vos informations de manière illégale ou lorsque nous sommes tenus d'effacer vos données à caractère personnel pour nous conformer à la législation locale. Notez toutefois qu'il se peut que nous ne soyons pas toujours en mesure de répondre à votre demande d'effacement pour des raisons juridiques spécifiques qui vous seront notifiées, le cas échéant, au moment de votre demande.
- S'opposer au traitement de vos données à caractère personnel lorsque nous nous appuyons sur un intérêt légitime (ou sur ceux d'un tiers) et qu'un élément de votre situation particulière vous incite à vous opposer au traitement pour ce motif, car vous estimez qu'il a
une incidence sur vos droits et libertés fondamentaux. Vous avez également le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel à des fins de marketing direct. Dans certains cas, nous pouvons démontrer que nous avons des motifs légitimes impérieux de traiter vos informations qui l'emportent sur vos droits et libertés. - Demander la limitation du traitement de vos données personnelles. Cela vous permet de nous demander de suspendre le traitement de vos données à caractère personnel dans les cas suivants : (a) si vous souhaitez que nous vérifiions l'exactitude des données ; (b) si notre utilisation des données est illégale mais que vous ne souhaitez pas que nous les effacions ; (c) si vous avez besoin que nous conservions les données même si nous n'en avons plus besoin car vous en avez besoin pour établir, exercer ou défendre des droits légaux ; ou (d) si vous vous êtes opposé à notre utilisation de vos données mais que nous devons vérifier si nous avons des motifs légitimes impérieux de les utiliser.
- Demander le transfert de vos données à caractère personnel à vous-même ou à un tiers. Nous vous fournirons, à vous ou à un tiers que vous aurez choisi, vos données à caractère personnel dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Notez que ce droit ne s'applique qu'aux informations automatisées que vous avez initialement consenti à ce que nous utilisions ou lorsque nous avons utilisé ces informations pour exécuter un contrat avec vous.
- Retirer votre consentement à tout moment lorsque nous nous appuyons sur ce consentement pour traiter vos données à caractère personnel. Toutefois, cela n'affectera pas la légalité de tout traitement effectué avant que vous ne retiriez votre consentement. Si vous retirez votre consentement, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de vous fournir certains produits ou services. Nous vous informerons si tel est le cas au moment où vous retirerez votre consentement.
Si vous souhaitez exercer l'un des droits susmentionnés, veuillez nous contacter.
Aucun frais n'est généralement exigé
Vous n'aurez pas à payer de frais pour accéder à vos données à caractère personnel (ou pour exercer l'un des autres droits). Toutefois, nous pouvons facturer des frais raisonnables si votre demande est manifestement
infondée, répétitive ou excessive. Nous pouvons également refuser de donner suite à votre demande dans ces circonstances.
Ce que nous pourrions avoir besoin de vous
Nous pouvons être amenés à vous demander des informations spécifiques pour nous aider à confirmer votre identité et garantir votre droit d'accès à vos données à caractère personnel (ou d'exercice de vos autres droits). Il s'agit d'une mesure de sécurité visant à garantir que les données à caractère personnel ne sont pas divulguées à une personne qui n'a pas le droit de les recevoir. Nous pouvons également vous contacter pour vous demander des informations complémentaires en rapport avec votre demande afin d'accélérer notre réponse.
Délai de réponse
Nous nous efforçons de répondre à toutes les demandes légitimes dans un délai d'un mois. Il peut arriver que nous ayons besoin de plus d'un mois si votre demande est particulièrement complexe ou si vous avez formulé plusieurs demandes. Dans ce cas, nous vous en informerons et vous tiendrons au courant.
11. Modifications de la présente politique de confidentialité
Nous révisons cette politique de confidentialité si nécessaire et au moins une fois par an, en juillet de chaque année, et nous publierons toute mise à jour sur cette page web.